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 Le règlement du forum

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Staff déjanté
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Crédits : Shiya.
Arrivée : 13/08/2013
Missives : 358
Avatar : Jared Leto.
Age du personnage : 45 ans.
Situation : Marié.
Orientation : Hétérosexuel mais certainement ouvert à d'autres expériences.


MessageSujet: Le règlement du forum   Mer 26 Fév - 19:18




Le règlement


Comme sur tout forum qui se respecte, le passage par le règlement est une étape incontournable. Nous jugeons donc utile de faire de brefs rappels et nous allons essayer d'être les plus rapides possible.


I. Votre personnage.

Pour commencer, il vous faudra vérifier que l'avatar convoité est disponible et pour cela il suffit de jeter un coup d'oeil au bottin qui se trouve ici. Rappelons que les doublons sont interdits et que l'avatar devra faire 200x320 de pixels, ni plus, ni moins. De plus, la différence d'âge entre la célébrité choisie et l'âge de votre personnage ne devra pas excéder 7 ans, question de réalisme.
En parlant de réalisme, le contexte se situe au 19ème siècle, aussi les avatars contenant des téléphones portables ou autre sont à bannir. Pour trouver des célébrités ayant des ressources suffisantes en tenue appropriée pour le forum, voici une liste non exhaustive ici.

Passons désormais au pseudo. Celui-ci devra être composé d'un prénom suivi d'un nom de famille sans oublier les majuscules. L'initiale d'un second prénom peut être glissée entre les deux. Les doublons de prénoms doivent être évités le plus possible aussi n'hésitez pas à faire un ctrl+F dans le bottin pour savoir si le prénom convoité est disponible. Également, une liste de prénoms d'époque est disponible ici.


II. Votre compte.

Une fois l'inscription faite, vous avez trois jours pour poster votre fiche de présentation en suivant le modèle obligatoire. Vous disposez par la suite d'une semaine pour la compléter et demander sa validation. Des délais peuvent être accordés, il suffit simplement d'en faire la demande.

Il est possible de demander un double compte. Il n'y a pas de limite dans le nombre de comptes mais nous demandons à ce que tous les comptes soient actifs (voir partie III. L'activité). Comme expliqué dans ce sujet, il y a quelques conditions à remplir pour demander un second ou un troisième compte.


III. L'activité.

Afin d'éviter les comptes fantômes, nous avons mis en place un système recensant les membres inactifs. Toutes les deux semaines, les membres qui n'auront pas posté de message (flood compris) sur le forum seront avertis dans une liste mais aussi par mp et par mail. Si lors de la sortie de la seconde liste nous n'avons toujours pas de nouvelle, le compte sera supprimé. Toutefois, les membres ayant posté une absence ne seront pas comptés dans cette liste.

Au niveau de l'activité de rpgiste, nous demandons un minimum de 1 post rp par mois. Ce n'est pas grand chose et c'est largement faisable.


IV. Le RPG.

Pour chaque post, nous demandons un minimum de 300 mots, ce qui vaut 15 lignes environ. Nous vous demandons également de limiter un maximum les fautes, et c'est pourquoi nous pouvons que vous conseiller d'utiliser word ou bonpatron pour les corriger si nécessaire. Nous ne sommes toutefois pas ici pour jouer les professeurs de français, l'erreur est humaine.

Les rp de type "hot" et violent doivent être signalés dans le titre par un H pour hot et par un V pour violent. Même si le contexte peut prêter lieu à des rps de ce type, il faudra essayer de limiter un minimum. Etant donné qu'il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire, il faudra veiller à ce que les rps puissent être lisibles de tous.
Dans le cas d'un rp très chaud ou très violent, les propos les plus trash doivent être mis sous balise [ hide ].


V. La vie du forum.

Le respect s'applique partout. Aussi bien dans le flood que lors des rps. Les propos agressifs, racistes etc.. sont bannis et peuvent donner lieu à des sanctions allant jusqu'à la simple suppression du compte. Les disputes entre membres doivent se régler en mp et non à la vue de tous, et un administrateur peut intervenir si besoin.

Le staff est d'ailleurs là pour répondre à toutes vos questions mais aussi à vous aider en cas de problème. Leurs messageries vous sont donc ouvertes et il ne faut pas hésiter à venir leur signaler tout problème.

La pub, par messagerie privée ou par message dans le flood est interdite et punissable.

Enfin, la Chat Box ne sera activée que lors de soirées programmées. Il est délicat de gérer les débordements qu'elle peut engendrer, aussi elle ne sera pas accessible continuellement.
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